Sélectionner une page

29 Février - GORAN BREGOVIC

Goran Bregovic

Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star, Goran Bregovic n’a pas eu à choisir – il lui a suffit de vivre et mêler toutes ces expériences pour inventer une musique à la fois universelle et très personnelle.

29 Février - LA CARAVANE PASSE

la caravane passe

La Caravane Passe est un groupe de musique français, créé en 2001.

Toma Feterman et Olivier Llugany sont les initiateurs du projet, sa musique métissée est un mélange de jazz manouche, de fanfare balkanique, de rock alternatif et d’électro.

29 Février - HOMMAGE A DJANGO

Django

Django Reinhardt est un guitariste tzigane dont les prouesses – tout d’abord au violon puis au banjo et enfin à la guitare – ont donné naissance à un style de Jazz à part entière : le Jazz manouche. La musique de Django est le résultat de la rencontre de l’héritage tsigane et du Jazz des années 30. Comme on l’a souvent écrit : “Django est le héros d’un peuple, celui du peuple tsigane”.

29 Février - LES PIRES

Les Pires

Les Pires est un groupe de musique traditionnelle, notamment tzigane, formé en 1987 et originaire de Lannion en Bretagne.

30 Février - EMIR KUSTURICA & LE NO SMOKING ORCHESTRA

Emir Kusturica

Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra est un groupe de rock issu de la décomposition … forment le No Smoking Orchestra. Dès lors, ils produisent les musiques des films d’Emir Kusturica, et effectuent plusieurs tournées mondiales.

30 Février - SOVIET SUPREM

soviet suprem

Soviet Suprem est un groupe de chanson française s’appropriant un style de musique qui serait originaire des pays de l’Union soviétique mêlant influences balkaniques, militaro-punk et rap.

30 Février - BRATSCH

Bratsch

Bratsch est un groupe de musique français, fondé en 1972 et séparé fin 2015, d’influences à la fois jazz, tzigane, russe, yiddish et arménienne. Ils sont de retour pour cette date unique !

30 Février - GYPSY PHILARMONIC ORCHESTRA

Gypsy Philarmonic

L‘orchestre du Gypsy Philharmonic Orchestra, est le seul dans son genre qui transcende la musique à un tel niveau de plaisir pour le public. Les Tsiganes sont si sensibles à la musique qu’ils jouent intuitivement comme par instinct pour que le public puisse voir autant qu’il entend.

Leur répertoire mélange le violon tzigane traditionnel de Grigoras Dinicu, Ferenc Erkel, Ferraris, Vittorio Monti, les grands airs du répertoire hongrois et yiddish avec les grandes œuvres classiques de compositeurs tels que Johannes Brahms, Jacques Offenbach, Pablo de Sarasate, Johann Strauss Père & Fils, et Piotr Tchaïkovski. Le tout magistralement interprété, sans partition, par 60 musiciens tziganes venus de Budapest, tous virtuoses et fascinants.